La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > Yagg, une page se tourne

Yagg, une page se tourne

date de redaction jeudi 27 octobre 2016


Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation de la société éditrice du site internet. Dans un communiqué, l’équipe de Yagg se dit triste, mais fière.


communiqué de l’équipe de Yagg - 26/10/2016

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé hier la liquidation de LGNET, la société éditrice de Yagg. Une offre de reprise de l’entreprise avait été proposée à l’administrateur judiciaire, mais ce dernier a considéré qu’en l’état, elle n’était pas satisfaisante. Il craignait également que LGNET ne puisse pas faire face dans les mois qui viennent à ses charges. C’est pourquoi il a demandé la conversion du redressement judiciaire en liquidation. Le tribunal l’a suivi.

En pratique, une liquidation signifie que l’entreprise n’existe plus. Tou.te.s les salarié.e.s sont licencié.e.s et tous les actifs de l’entreprise (cela va des ordinateurs à la marque, en passant par les archives) vont être mis en vente. Nous ne pouvons plus accepter de dons ou de nouveaux abonnements. Yagg.com va rester encore en ligne quelques semaines. Nous vous encourageons vivement à sauvegarder le contenu de vos blogs (modalités à venir).

L’équipe de Yagg est immensément triste. C’est la fin d’une aventure qui a débuté le 6 mai 2008 - avec la création de l’entreprise par Judith, Christophe, Yannick et Xavier, puis le 4 novembre de la même année - avec le lancement d’une première version de Yagg.

Triste mais fière. Du travail accompli, des milliers d’articles, des milliers de rencontres.

Yagg a été le témoin, engagé, des évolutions de la société. Yagg a aussi été un média vigilant pour tous les combats qu’il reste à mener, ici et dans le monde. Nous n’avons pas de mots pour vous remercier, vous qui avez suivi et soutenu Yagg depuis toutes ces années. Par votre soutien, notamment ces dernières semaines, nous avons pu tout tenter pour continuer à faire vivre le premier média LGBT français.

C’est une page qui se tourne, mais ce n’est pas forcément la fin de l’histoire. Yagg peut encore être racheté dans les jours qui viennent et être relancé sous une forme ou une autre. Si c’est le cas, ce sera avec une nouvelle direction. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des événements.

L’équipe de Yagg

Maëlle Le Corre, Fatima Rouina, Jordan Venant, Christophe Martet, Xavier Héraud


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur