La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Les stewards gays d’Air France ne veulent pas voler vers la peine de mort en (...)

Les stewards gays d’Air France ne veulent pas voler vers la peine de mort en Iran

date de redaction lundi 11 avril 2016     auteur Jean-Benoît RICHARD


Voir en ligne : https://www.change.org/p/monsieur-g...

De même que les hôtesses d’Air France ont obtenu le droit de refuser de travailler sur la ligne en direction de Téhéran pour ne pas avoir à porter voile et pantalon large, un groupe de stewards homosexuels, demande à la compagnie aérienne française le droit de pouvoir refuser cette destination où l’homosexualité peut valoir la peine de mort.

« Pour des raisons autant morales qu’humaines, il est inconcevable de forcer quelqu’un à se rendre dans un pays où ses semblables sont condamnés pour qui ils sont. Il est également inconcevable éthiquement de demander à des gens qui se sont battus dans leur pays, dans leur environnement voire même dans leur famille pour être reconnus pour qui ils sont de mettre un foulard dessus hors de leur frontière, et ce pour leur profession », explique Laurent M. auteur d’une pétition lancée sur le site change.org, qui a déjà recueillie plus d’un millier de signatures.

Cette pétition sera remise à Frédéric Gagey, PDG d’Air France, et à Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur