La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Discrimination > Déclaration pour la dépénalisation de l’homosexualité

Déclaration pour la dépénalisation de l’homosexualité

Dernier ajout : vendredi 19 décembre 2008.

La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’Homme, Rama Yade, était à New York jeudi 18 décembre 2008 pour co-présider avec le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Maxime Verhagen, un événement en marge de l’Assemblée générale des Nations unies visant à promouvoir une déclaration relative aux droits de l’Homme et à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Cette initiative, est soutenue par plus de soixante pays dans le monde. Elle a pour objectif d’appeler l’attention de la communauté internationale sur les violences dont sont victimes certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre. Le texte appelle notamment tous les pays à dépénaliser l’homosexualité.

La déclaration de New York a également pour objet d’apporter un soutien à tous les défenseurs des droits de l’Homme qui s’engagent sur le terrain, dans des conditions souvent très difficiles, en faveur du respect des droits de chacun. Ses signataires rappellent également que le respect de l’universalité des droits de l’Homme est le garant de la diversité.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur