La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Contre nature à la cathédrale d’Evry

Contre nature à la cathédrale d’Evry

date de redaction dimanche 9 mai 2004


L’évêque Dubost compare les homosexuels aux OGM, les OGM s’invitent à la messe.


JPEG - 21.3 ko
Des panthères roses en colère dans la cathédrale d’Evry
photos Sébastien Dolidon

communiqué de presse des Panthères roses - 09/05/04

Dimanche 9 mai, les Panthères roses se sont invitées à la messe de la cathédrale d’Évry pour protester contre les récentes déclarations homophobes et lesbophobes de l’évêque d’Évry, Monseigneur Dubost.

Aprés une brève déclaration (ci-dessous), les Panthères roses se sont embrassées et ont brandi des pancartes "Dubost homophobe", "Dubost lesbophobe", "Contre-nature et fière".

Cette interpellation fait suite à l’irruption de Mgr Dubost dans le débat politique sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Se référant aux positions des Verts, il a en effet déclaré le 5 mai : "Il est surprenant que les mêmes qui luttent contre les OGM au nom du respect de la nature disent avec le même élan que la nature n’a pas d’importance pour l’homme".

Outre la violence et la bêtise de ces propos, nous dénonçons l’intrusion de l’église catholique dans la vie politique :
- Le 13 avril, les Associations Familiales Catholiques demandent l’introduction d’une "définition claire et précise du mariage dans le code civil", c’est à dire, selon elles, de l’union d’un homme et d’une femme.
- A propos du projet de loi condamnant les propos homophobes, une campagne anonyme de cartes postales adressées courant avril aux députés, leur demande de s’opposer de "façon claire et décisive à cette imposition de la reconnaissance sociale de l’homosexualité", au nom de "l’attachement à la morale chrétienne".
- Début avril, le Vatican fait pression à l’ONU pour qu’une résolution condamnant les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre ne soit pas discutée.

Gouines et pédés, nous sommes contre-nature et fières de l’être. Nous ne laisserons pas l’église catholique pénétrer le politique. Que les catholiques se cantonnent à leurs bénitiers et ne s’occupent pas de nos vies et de nos choix !

La déclaration des Panthères Roses :

« Catholiques, votre évêque insulte les gays et les lesbiennes. Monseigneur Dubost nous compare à des OGM. Par ces paroles, il incite à la haine homophobe et lesbophobe, alors que l’évangile du jour dit “aimez-vous les uns les autres”... »

Plus d'informations :

le site des Panthères Roses


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur