La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > Les prémices du mariage gay > Les propos homophobes de l’évêque d’Evry sont répugnants

Les propos homophobes de l’évêque d’Evry sont répugnants

date de redaction vendredi 7 mai 2004


Martine Billard, député Vert de Paris, dénonce les considérations « répugnantes » de Mgr Dubost.


communiqué de presse de Martine Billard - 6/5/2004

En qualifiant d’acte contre nature l’union entre personnes de même sexe, en la comparant qui plus est aux organismes génétiquement modifiés (OGM), l’évêque d’Evry, Michel Dubost, a réouvert hier la boîte des propos homophobes répugnants.

Faut-il rappeler à Michel Dubost - ou tout simplement l’informer - que chaque année l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie tuent ? Lui rappeler que ce sont des propos tels que ceux qu’il a prononcés qui conduisent à de tels actes ? Lui rappeler que les associations LGBT sont engagées cette année dans une campagne de prévention des actes et propos discriminatoires à l’école ? Doit-on tout simplement lui rappeler le drame vécu par Sébastien Nouchet au début de cette année, brûlé vif par homophobie ?

En quoi le débat juridique et politique ouvert par la société et le parti des Verts sur le mariage entre personnes de même sexe et l’amélioration des droits dans le cadre du pacte civil de solidarité (PACS) autorise-t-il quiconque à se répandre en propos homophobes et lesbophobes ?

De toute façon, s’agissant des états d’âmes de Monsieur Michel Dubost, qu’il sache que le débat porte sur le mariage civil et non sur le mariage religieux !

Martine Billard
Députée de Paris
Les Verts
Membre de la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur