La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > GayLib au ministère de la Justice pour évaluer le PaCS

GayLib au ministère de la Justice pour évaluer le PaCS

date de redaction mercredi 5 mai 2004


Les gays de l’UMP ont livré aux conseillers de Dominique Perben leurs propositions pour faire évoluer le pacte civil de solidarité. Pour autant, ils continuent à prôner la nécessité d’un débat sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.


communiqué de presse Gay Lib - 3/5/2004

GayLib, Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques liées à l’homosexualité, a été reçu le 3 mai au Cabinet de Dominique PERBEN - Garde des Sceaux, Ministre de la Justice - par Stéphane NOEL - Conseiller - afin d’évoquer notamment l’évaluation du Pacs en vue de l’améliorer.

Les représentants de GayLib ont indiqué les premières pistes au travers desquelles le Pacs pourrait être complété et rendu plus intéressant.

GayLib estime néanmoins important que l’amélioration du Pacs ne ferme pas la porte au débat sur l’accès au mariage civil pour les couples de même sexe. Pour sa part, GayLib contribuera à animer ce débat au sein de l’UMP en accord avec François BAROIN - Secrétaire Général Délégué de l’UMP -. Il s’agit là d’un « débat national » dont la nécessité a été évoquée par le Président de la République jeudi dernier.

Toutefois, et dans cette attente, il nous semble que toutes les améliorations sont bonnes à proposer. Aussi, nous soutiendrons et nous accompagnerons Jean-Pierre RAFFARIN et le gouvernement dans leur projet de procéder à une évaluation du Pacs afin de le rendre plus satisfaisant.

Le Bureau de GAYLIB

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur