La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > ProChoix teste les candidats aux Présidentielles !

ProChoix teste les candidats aux Présidentielles !

date de redaction vendredi 12 avril 2002


PROCHOIX news du 12/04/02

Après la campagne contre les maires anti-PaCS, ProChoix s’est amusé à passer les candidats à l’élection Présidentielle au test du + ou - favorable du droit de Choisir. Vous trouverez sur le site de l’association, une liste de bons et mauvais points attribués à chacun d’entre eux.

Il ne s’agit en aucun cas de délivrer une bonne note ou une mauvaise note, plutôt de mettre à disposition des électeurs des élements leur permettant d’apprècier les engagements et les actes de ces candidats en matière de libertés individuelles et civiques.

Association indépendante des partis, ProChoix considère en effet qu’il est de son devoir de contribuer à ce que les thèmes qu’elle défend soient pris en compte par ceux qui prétendent gouverner ce pays. Cette rubrique, mi sérieuse mi-dérisoire, est un des moyens d’y contribuer.

Dans le même esprit, nous avons adressé à chacun un questionnaire précis sur ce qu’ils pensaient de l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels (y compris en matière de mariage et de filiation), de l’euthanasie, la prévention de l’homophobie, la lutte contre les entraves à l’IVG. Malgré nos coups de fils répétés, très peu ont pris le temps de nous répondre. Lorsqu’ils l’ont fait nous les avons indiquées en fin de portrait.

Plus d'informations :

Pour découvrir la campagne, rendez-vous sur notre site : http://www.prochoix.org

ou directement sur : http://www.prochoix.org/pages.actio...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur