La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Quazar réagit au résultat du premier tour de l’élection présidentielle

Quazar réagit au résultat du premier tour de l’élection présidentielle

date de redaction mardi 23 avril 2002


En cette année 2002 riche en échéances électorales, l’association Quazar - cultures et libertés homosexuelles, qui défend les droits et la visibilité des gays et des lesbiennes depuis 1993 et organise la Lesbian & Gay Pride à Angers, ne s’était pas fixé pour objectif de donner de consignes de vote, que ce soit lors des présidentielles ou lors des législatives. Mais la situation actuelle est suffisamment exceptionnelle pour que Quazar sorte de sa réserve.

 Au soir du dimanche 21 avril 2002, bon nombre de français ont eu le sentiment de s’être fait voler le deuxième tour des élections présidentielles. Le 5 mai prochain, nous aurons ainsi à nous prononcer entre un candidat d’extrême droite dont la haine à l’égard des minorités qui constituent notre pays n’est plus à démontrer, et un candidat affaibli et discrédité, partisan de « l’impunité zéro » !

 Pourtant, lors du deuxième tour, nous ne devrons pas hésiter un seul instant : par excès de confiance, les français ont laissé à M. Le Pen la possibilité de se présenter au second tour ; il est de notre responsabilité de ne pas lui laisser la chance de réaliser un score, ne serait-ce qu’honorable, à cette occasion.

 Défenseurs des libertés, démocrates, antifascistes, le dimanche 5 mai, il est essentiel d’aller voter massivement contre l’extrême droite, pour nous relever de la honte que constitue la présence de M. Le Pen dans le duel du second tour des élections présidentielles.

 Et puisque un grand nombre de français ne se retrouvent plus dans ce duel, il faudra nous mobiliser lors des prochaines élections législatives pour que les valeurs de démocratie et de progrès social l’emportent. Gays et lesbiennes, en particulier, devront garder en mémoire quels sont les hommes et les femmes les plus à même de faire évoluer leur cause dans notre pays.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur