La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Journée de la Déportation à Lyon

Journée de la Déportation à Lyon

date de redaction mardi 27 avril 2004     auteur Jean-Benoît RICHARD


Sur invitation du Sénateur Maire de Lyon, deux personnes ont représenté officiellement les assos homosexuel(e)s lyonnaises aux cérémonies du Souvenir de la Déportation.


communiqué de presse du collectif des associations homosexuelles lyonnaises pour la journée de la commémoration de la déportation - 27/4/2004

Le Collectif des Associations Homosexuelles lyonnaises [1] tient à exprimer sa satisfaction sur la manière dont s’est déroulée la Journée de la Commémoration de la Déportation à Lyon ce 25 avril 2004.

En effet pour la première fois, sur inviation de Monsieur Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon, deux personnes représentaient parmi les officiels ces associations lors du dépôt de gerbe et cinq à la réception à l’Hôtel de Ville.

Monsieur Gérard Collomb, dans son discours à l’Hôtel de Ville, a fait mention de la Déportation Homosexuelle. Le Collectif remercie Monsieur Gérard Collomb pour les décisions qu’il a su prendre.

Messieurs Alain Bernoud et Eric Villeneuve qui représentaient les associations expriment également leur gratitude à toutes les personnes qui les ont accompagné durant cette cérémonie : Mesdames Sabiha Ahmine (Adjointe à la Mairie de Lyon, chargée de l’Intégration et des Droits des citoyens) et Nathalie Perrin-Gilbert (Maire du 1er arrondissement) , Messieurs Sécheresse, Briançon et Chomarat.

Enfin le Collectif remercie, ces mêmes personnes pour avoir relayé le travail des associations et permis ce pas en avant à Lyon et exprime son souhait de voir renouveler cette démarche lors des prochaines cérémonies.

Alain Bernoud et Eric Villeneuve
Pour le Collectif des associations

Notes :

[1] Act-up Lyon, APGL Centre, Aris, Autre Cercle Rhône Alpes, Contact Lyon, David et Jonathan, Forum Gay et Lesbien, Lesbian and Gay Pride de Lyon, Moove


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur