La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les Verts pour le mariage des homosexuels

Les Verts pour le mariage des homosexuels

date de redaction mardi 6 avril 2004


Une proposition qui prône l’ouverture du mariage aux couples de même sexe a été adoptée par le conseil national des Verts.


courrier circulaire Pierre Serne - 5/4/2004

vous trouverez ci-joint la motion adoptée hier par le CNIR (Conseil National) des Verts sur proposition de la commission LGBT du parti qui avait travaillé sur ce texte depuis l’été dernier.

Elle prône non seulement l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, en se fondant sur le principe de l’égalité des droits, mais demande toujours l’amélioration du PACS et préconise une réforme profonde de l’institution du mariage.

Cette motion, soutenue par les principaux dirigeants des Verts, a été votée à une très large majorité (51 voix pour, 12 abstentions, aucun vote contre).

Après avoir voté dans les mêmes conditions, voici plus de 3 ans, une motion en faveur de l’homoparentalité, les Verts sont le premier parti français à inscrire dans son corpus de textes officiels l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Pour information, lors de ce même CNIR, la co-responsable femme de la commission LGBT a été validée. Il s’agit de Nicole Azzaro, membre de la commission depuis longtemps et par ailleurs conseillère de Paris et élue du 9e arrondissement.

Cordialement

Pierre SERNE
co-responsable de la commission LGBT des Verts

Plus d'informations :

RTF - 16.1 ko
Pour une ouverture du mariage aux homosexuels
Motion adoptée par le conseil national des Verts, prônant l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur