La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Désignez les personnalités les plus homophobes de la décennie !

Désignez les personnalités les plus homophobes de la décennie !

date de redaction mercredi 31 mars 2004


A l’occasion des 10 ans de l’association qui seront célébrés en juin 2004, SOS homophobie distinguera les personnalités françaises qui se sont tristement illustrées ces dix dernières années en toute impunité par leurs propos ou leurs comportements homophobes. Votez jusqu’au 31 mai 2004 pour élire les "Noix de l’homophobie" sur le site de SOS homophobie.


communiqué SOS Homophobie - 29/3/2004

En juin 2004, SOS homophobie aura 10 ans.
10 ans que nous nous battons contre les discriminations dont sont victimes les homosexuels. 10 ans que nous nous battons afin que dans notre société, l’orientation sexuelle de chacun soit considérée comme une liberté fondamentale.
A cette occasion, nous avons voulu mettre en avant les personalités françaises qui, ces dix dernières années, nous ont choqué par leurs propos et/ou leurs comportements homophobes. De Jean-Marie Le Pen à Brigitte Bardot, en passant par Christine Boutin ou Jean-François Mattéi, elles font partie du monde politique, médiatique, médical ou religieux et ont tenu de façon publique des propos discriminants, insultants et intolérants que nous aurions pu attaquer pour certains d’entre eux si la loi nous en avait laissé la possibilité.

Nous vous invitons tous à voter sur le site de SOS homophobie avant le 31 mai 2004 pour élire les personnalités les plus homophobes de la dernière décennie et nous vous donnons rendez-vous pour la proclamation des résultats lors de la conférence de presse organisée pour les 10 ans de l’association qui aura lieu début juin. Trois prix seront décernés : les Noix d’Or, d’Argent et de Bronze. Exprimons-nous ! Votons !

SOS homophobie

Plus d'informations :

pour voter en ligne : http://www.france.qrd.org/assocs/so...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur