La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Une nouvelle présidente pour L’Autre Cercle

Une nouvelle présidente pour L’Autre Cercle

date de redaction jeudi 25 mars 2004


Après la démission de Claude Roulet, l’association, qui regroupe des gais et des lesbiennes exercant des responsabilités dans leurs activités professionnelles, est confiée à Frédérique Anne.


communiqué L’Autre Cercle - 23 Mars 2004

Dans un mail adressé le 19 mars dernier au Conseil National, Claude ROULET a exprimé son désir de se démettre de son mandat de Président de la Fédération Nationale de L’Autre Cercle. Comme le prévoient les statuts, la Secrétaire Générale, Frédérique ANNE, devient Présidente de la Fédération Nationale de L’Autre Cercle.

Claude ROULET, qui s’était investi dans l’Autre Cercle depuis six ans, a exprimé vendredi dernier son souhait de se démettre de son mandat de Président. Le Conseil National le remercie de son action et lui souhaite bonne chance pour la suite de ses activités.

Comme prévu dans les statuts de la Fédération Nationale, Frédérique ANNE, Secrétaire Générale, reprend ce mandat. Assistée du Trésorier National, elle assumera donc le double rôle du secrétariat et de la présidence.

Responsable de Communication dans le secteur public, Frédérique ANNE, 51 ans, a rejoint L’Autre Cercle en 2001 et a fait partie aux côtés de Claude Roulet du premier Bureau national élu en 2002. Réélue Secrétaire Générale en septembre 2003, elle s’est depuis beaucoup impliquée dans la coordination des actions des commissions et l’animation du Conseil national.

Sa désignation comme Présidente de la Fédération renforce la mixité souhaitée par les adhérents au sein de L’Autre Cercle. L’action du Bureau s’appuiera, comme par le passé, sur le Conseil national, composé des Présidents et délégués des 10 Régions, et sur le travail des responsables de commissions, pour lutter contre l’homophobie dans l’entreprise et en faveur de l’égalité des droits pour les homosexuels.

Créé en 1997, L’Autre Cercle rassemble aujourd’hui plus de 600 adhérents répartis dans 10 régions de France.

L’année 2003 aura été très active pour l’Autre Cercle : publication du Livre Blanc « L’Homophobie au travail, ça existe encore ? », aux éditions L’Autre Cercle en septembre 2003, organisation d’un colloque national à l’Hôtel de Ville de Paris en septembre 2003, « Les homosexuel(le)s et le monde du travail ( dont les Acctes sont en parution)

L’année 2004 sera notamment consacrée à la création de l’Observatoire des bonnes pratiques en entreprise (mise en place d’un outil d’analyse et d’évaluation des pratiques ) et la création de modules de formation et de sensibilisation destinés aux acteurs du monde professionnel.

Plus d'informations :

sur le site web de l’association : www.autrecercle.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur