La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Gay Games 2006 : le contrat d’organisation est signé

Gay Games 2006 : le contrat d’organisation est signé

date de redaction mardi 23 mars 2004


La Fédération des Jeux Gais et Chicago Games Inc. viennent de signer le contrat pour l’organisation des 7èmes Jeux Gais, qui se dérouleront du 15 au 22 juillet 2006 à Chicago ;


JPEG - 18.7 ko
La cérémonie de signature
Assis, de gauche à droite : Dennis Sneyers et Sue Connolly, Chicago Games Inc. Co-Chairs ; Roberto Mantaci et Kathleen Webster, Federation des Gay Games Co-Presidents.

NEW YORK, le 19 mars 2004 — Une cérémonie de signature s’est tenue aujourd’hui à Chicago, site des Jeux Gais VII du 15 au 22 juillet, 2006, pour célébrer la conclusion des négociations réussies entre la Fédération des Jeux Gais (FGG) et Chicago Games Inc. (CGI).

Les Coprésidents de la FGG Roberto Mantaci, basé à Paris, et Kathleen Webster, de Philadelphie, se sont rendus à Chicago pour signer le contrat au nom de la Fédération et pour rencontrer les administrateurs de CGI et leurs supporteurs.

« Les négociations du contrat entre la Fédération et nos partenaires de Chicago se sont déroulées d’une manière exceptionnelle », a dit Roberto Mantaci, Coprésident de la FGG basé à Paris. « C’est le commencement d’un partenariat très productif entre nos deux organisations pour faire de la septième version des Jeux Gaies un succès. »

CGI rejoint les anciens comités d’organisation de Sydney, Amsterdam, New York, Vancouver et San Francisco dans la responsabilité et l’honneur d’être l’hôte des Jeux Gais, un festival multisports et culturel qui attire régulièrement plus de 10 000 participants.

Les Jeux Gais furent créés en 1982 à San Francisco par un groupe mené par le décathlète Olympique Dr. Tom Waddell. Organisés tous les quatre ans, les Jeux Gais de 2006 seront les premiers jeux en Amérique du Nord depuis les Jeux Gais IV en 1994 à New York.

« Nos deux organisations se sont engagées à produire un événement réussi financièrement qui suit la tradition de Tom Waddell et des Jeux Gais », a dit le représentant de CGI Kevin Boyer. « Les VIIèmes Jeux Gais vont inspirer des milliers de personnes dans le monde dans la poursuite du dépassement de soi en rassemblant des individus de toutes les frontières, qui nous séparent trop souvent. »

Les représentants de la FGG et de CGI se rendront à Boston le week-end du 26-28 mars pour faire une présentation commune à la Conférence Internationale sur le Sport Gay & Lesbien.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur