La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un auteur de mangas gays à La Villette

Un auteur de mangas gays à La Villette

date de redaction vendredi 9 novembre 2001


Kinu Sekigushi présente ses garçons de rêve au festival Cartoonist


Pour la première fois à Paris, l’auteur de manga gay Kinu Sekigushi expose ses oeuvres lors du 12ème festival international du dessin animé Cartoonist, qui se déroulera à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, du 9 au 11 novembre.

image 150 x 213A côté d’une sélection de planches de ses oeuvres, l’artiste présentera pour la première fois son nouveau set de cartes postales, le cinquième du genre qu’il produit.

Kinu Sekigushi est un auteur de manga Yaoi, c’est à dire qu’il réalise des dessins et écrit des textes plus ou moins explicites sur l’amour entre garçons. Ses personnages sont de jeunes hommes aux traits européens, très fins et très élancés, mais cependant très musclés, virils. « Dépeindre la réalité n’est pas mon but », déclare Kinu Sekigushi sur son site internet, « nous vivons dans cet univers quotidien que nous connaissons bien. Le dessin fait pour moi partie d’un autre univers plus vaste, plus beau et surtout sans aucune limite : l’imaginaire. Pourquoi devrais-je vivre (ou revivre) les mêmes choses sur le papier que dans ma vie de tous les jours ? Je préfère rêver... »

image 125 x 177En plus de ses sets de cartes postales et des divers objets qu’il vend sur son site internet, Kinu Sekigushi collabore régulièrement au magazine Ultimen, le tout premier magazine de BD gay français. Il a aussi réalisé la couverture de Cosmoqueer, le deuxième épisode du space opera de l’écrivain Kevin Saad, publié par les éditions HO. Actuellement, l’artiste met la dernière main à son premier manga intitulé H2 Boys, que ses fans pourront trouver bientôt dans les librairies.

Plus d'informations :

Le site de Kinu Sekigushi : www.kinu-sekigushi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur