La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Faire gagner la lutte contre les discriminations, faire échec à l’extrême (...)

Faire gagner la lutte contre les discriminations, faire échec à l’extrême droite

date de redaction mardi 16 mars 2004


L’Inter-LGBT livre les réponses des candidats aux prochaines élections régionales, sondés sur leurs intentions en matière de lutte contre les discriminations et de soutien aux associations LGBT.


communiqué de presse Inter-LGBT - 16 mars 2004

A cinq jours du vote pour les élections régionales, L’Inter-LGBT appelle les électeurs et les électrices à prendre connaissance des engagements des candidat-e-s aux élections régionales, et à se mobiliser massivement pour aller voter.

A chacune des listes ayant déclaré sa candidature en Ile-de-France - à l’exception des listes d’extrême-droite - l’Inter-LGBT a posé 5 questions :

  • comment les candidat-e-s conçoivent-ils/elles le rôle du Conseil régional en matière de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie ?
  • quel rôle le Conseil jouera-t-il en matière de prévention des discriminations dans les lycées et les CFA (centre de formation et d’apprentissage) ?
  • comment le Conseil régional prendra-t-il en considération les demandes de subvention des associations LGBT en Ile-de-France ?
  • comment le Conseil régional développera-t-il des moyens supplémentaires dans la lutte contre le sida ?
  • comment les candidat-e-s conçoivent-ils/elles le rôle que doit jouer le Conseil régional dans le cadre de ses accords de coopération décentralisée, en matière de respect des droits humains dont ceux des personnes LGBT d’une part, et de lutte contre le sida d’autre part.

L’Inter-LGBT a reçu les réponses de Marie-George Buffet (PCF), de Jean-Huchon (PS, Verts, PRG, MRC) et d’André Santini (UDF, Cap21). Elle invite chacun-e à en prendre connaissance sur son site internet.

L’Inter-LGBT note avec satisfaction que les sujets portés par les associations LGBT ont été prises au sérieux par les listes candidates aux élections régionales en Ile-de-France, pour aboutir à des propositions concrètes pour plusieurs d’entre elles. Comme à chaque élection, l’Inter-LGBT invite les citoyen-ne-s à confronter les engagements des candidat-e-s avec les actes des partis qui les investissent.

L’Inter-LGBT rappelle enfin que seule une mobilisation importante durant le scrutin peut donner une valeur à ces engagements. Cette mobilisation est plus que jamais indispensable, pour faire barrage à l’extrême droite, résolument ennemie des droits des personnes LGBT, et plus encore de la démocratie.

Alain Piriou, porte-parole

Plus d'informations :

le site internet de l’Inter-LGBT : http://www.inter-lgbt.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur