La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Gaylib éclaire les élus de l’UMP

Gaylib éclaire les élus de l’UMP

date de redaction jeudi 4 mars 2004


Les gais de l’UMP ont rencontré trois parlementaires de leur parti et la secrétaire nationale de l’UMP chargée des discriminations à l’emploi pour les entretenir de l’homophobie, l’adoption, du PaCS,...


communiqué Gaylib - 3/3/2004

Le 2 mars 2004, à l’Assemblée Nationale, GayLib a eu le plaisir d’accueillir, pour une réunion-débat autout du thème « lutte contre l’homophobie, une priorité de l’UMP », Sébastien Huyghe, Christian Decocq, Jean-Pierre Decool, Députés UMP du Nord, et Jeanette Bougrab, Secrétaire Nationale de l’UMP chargée des discriminations dans le monde du travail.

Au cours de cette réunion, les intervenants ont réaffirmé la nécessité de légiférer afin de sanctionner tout comportement homophobe et discriminatoire lié à l’orientation sexuelle d’une personne.

L’adoption, l’accès au mariage civil, le PACS, l’égalité des droits, mais également le droit à l’indifférence ont été des sujets abordés, en toute franchise, par les parlementaires présents. Après avoir fait part de leur appréhension des difficultés rencontrées par les gays, ils ont répondu aux interrgogations des membres de GayLib.

Ils ont assuré les membres de GayLib qu’ils seraient pêts à examiner toute question dès l’instant où celles-ci seraient de nature à renforcer l’égalité des droits entre citoyens.

Jeanette Bougrab a également insisté sur la nécessaire reconnaissance des discriminations dont les Gays font l’objet (homophobie, adoption, droits de succesion) et sur le besoin d’y mettre un terme en apportant à notre législation toutes les garanties juridiques indispensables.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur