La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Chicago déclarée ville hôte des Jeux Gais pour 2006

Chicago déclarée ville hôte des Jeux Gais pour 2006

date de redaction vendredi 5 mars 2004


La Fédération des Jeux Gais félicite Chicago Games Inc et remercie Los Angeles2006 Inc bon second.


communiqué FGG - 2 mars 2004

La ville de Chicago a été choisie aujourd’hui comme le prochain site pour les septièmes Jeux Gais de 2006 au dépens de Los Angeles par un vote de l’organisation garante de l’événement, la Fédération des Jeux Gais.

Le détail du vote sera communiqué à une prochaine date qui sera annoncée.

Lors d’une conférence téléphonique, les membres de l’exécutif de la Fédération ont félicité les membres de Chicago Games Inc. et les responsables des deux organisations ont exprimé leur joie d’une promesse de partenariat productif et constructif.

"Chicago Games Inc. a présenté une proposition extraordinaire qui démontre un excellent soutien communautaire, un prévisionnel financier sain et une vision internationale pour les septièmes Jeux Gais," a déclaré Kathleen Webster, co-présidente de la Fédération, de sa maison à Philadelphie. "nous nous réjouissons de travailler étroitement avec eux pour faire des prochains Jeux Gais un événement exceptionnel pour tous les participants."

Sue Connolly et Dennis Sneyers, co-présidents de Chicago Games Inc. ont expliqué dans un communiqué, "Nous sommes ravis d’être nommés hôtes des prochains Jeux Gais de 2006. Les clubs sportifs LGBT, les institutions culturelles, les partisans du monde politique et économique désirent accueillir le monde entier dans notre belle ville et offrir une semaine inoubliable de compétition sportive, d’événements culturels et de camaraderie. Avec son étonnant bord du lac, sa magnifique ligne d’horizon, ses installations sportives de classe mondiale, sa forte communauté *LGBT* et ses fans sportifs renommés, nous estimons qu’il n’existe pas de meilleur place que Chicago pour accueillir des participants des Jeux Gais en 2006. "

Les points clefs de la victoire incluent des installations sportives remarquables, un prévisionnel financier flexible ainsi que le soutien communautaire significatif et le potentiel marketing.

Une partie du processus de candidature a compris un échange d’idées sur le contrat de licence entre la Fédération et chacune des organisations candidates, laissant la Fédération optimiste pour que les discussions contractuelles se terminent dans les toutes prochaines semaines sans retard excessif.

"L’équipe de Chicago a démontré qu’elle comprenait que les Jeux Gais tournaient principalement et avant tout autour de la communauté LGBT et du sport," a précisé Roberto Mantaci, co-président de la Fédération qui habite à Paris. "Les Jeux Gais offrent de nombreuses opportunités de montrer la diversité culturelle et d’autres aspects de la communauté de l’hôte, mais des Jeux Gais qui garantissent des événements sportifs de qualité et offrent sa chance à chaque participant de réaliser son meilleur de soi-même retrouveront les principes fondateurs des premiers Jeux Gais de 1982."

Les derniers Jeux Gais aux Etats-Unis ont eu lieu à New York en 1994. Cet événement a été un fait marquant dans l’histoire de l’immigration américaine en ce qu’il a permis de lever spécialement les barrières à l’entrée aux Etats-Unis aux séropositifs participants aux quatrièmes Jeux Gais. Les dirigeants de la Fédération et de Chicago ont indiqué qu’ils commenceraient à travailler immédiatement pour s’assurer que les séropositifs pourront participer librement aux Jeux Gais de 2006.

"Nous tenons aussi à saluer avec reconnaissance et étendre nos remerciements cordiaux aux membres de l’autre organisation candidate, Los Angeles 2006 Inc pour leur engagement et leur soutien au mouvement des Jeux Gais," a ajouté Webster. "Il ressort clairement de leur candidature que Los Angeles aurait été un excellent lieu d’accueil pour les Jeux Gais et nous espérons qu’ils postuleront à nouveau à l’avenir."

Les représentants de la Fédération ont prévu de se rendre prochainement à Chicago pour rencontrer les dirigeants locaux, le monde des affaires et les responsables des installations. Pour de nouvelles mises à jour, visitez les sites http://www.gaygames.com et http://www.chicago2006.org.

Plus d'informations :

http://www.chicago2006.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur