La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Centre Gai et Lesbien édite « GENRES 2002 » le 1er annuaire associatif bi, (...)

Le Centre Gai et Lesbien édite « GENRES 2002 » le 1er annuaire associatif bi, gai, lesbien et trans

date de redaction lundi 18 mars 2002


communiqué du CGL de Paris - 18/3/2002

Plus de 200 associations à Paris et en Ile de France…

Des loisirs à la politique, de l’aide médicale et sociale aux regroupements culturels, éthiques et religieux… le monde associatif est pluriel. Faute de moyens, la majorité de ces associations restent néanmoins méconnues du plus grand nombre.

Pour remédier à cette situation, le Centre Gai et Lesbien lance « GENRES 2002 », le 1er annuaire associatif bi, gai, lesbien et trans d’ Ile-de-France. Annuaire qui est la première brique d’un projet plus vaste impliquant les associations bi, gai, lesbien et trans : le Projet Grand Centre, qui leurs permettra notamment d’être plus visibles et d’avoir plus de moyens à leurs dispositions.

Une demande à satisfaire

Les deux tiers des appels téléphoniques reçus quotidiennement au CGL portent sur des questions relatives au monde associatif. Les volontaires accueillant du centre disposent d’une base de données qui leur permet d’orienter le public et la presse mais celle-ci ne peut être diffusée.

En partenariat avec la maison d’édition Créa Edition Plus, le CGL rend accessible au plus grand nombre cet outils d’information via la création de « GENRES 2002 ».

Une mine d’informations tant quantitatives que qualitativ

Dés la Gai Pride 2002, le 1er annuaire associatif bi, gai, lesbien et trans sera diffusé gratuitement à 50 000 exemplaires via le réseau commercial, social et associatif de la capitale.

Collectées et réactualisées par le CGL, les informations contenues dans l’ ouvrage seront exhaustives et fiables.

La collaboration avec Créa Edition Plus devrait donner lieu pour la suite à un annuaire réactualisé chaque année et diffusé en plus grand nombre.

Pour le Centre Gai et Lesbien

Le président        Jérôme Kirch    

La vice-présidente    Jenny Legris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur