La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Soutien d’homobus à Sébastien Nouchet

Soutien d’homobus à Sébastien Nouchet

date de redaction vendredi 27 février 2004


L’association des gays et des lesbiennes de la RATP demandent à ceux qui dirigent notre pays des actes et des engagements pour qu’un tel drâme ne se renouvelle pas.


communiqué Homobus - 16/2/2004

L’association Homobus entend ici apporter son soutien à Sébastien, Patrice, sa mère et les proches qui les accompagnent et vivent, avec eux, cette terrible épreuve et celles, non moins difficiles, qui les attendent lorsque l’heure sera venue pour la Justice de punir ce crime odieux.

Attenter à la vie d’un être humain est en soi un acte inqualifiable, vouloir détruire cette vie au prétexte qu’elle est différente de la sienne relève de la monstruosité, de l’inhumanité. Aucun qualificatif ne permet de prendre toute la mesure de ce geste, pas plus qu’il n’existe de justification ; quelque soit l’univers dans lequels sont nés, ont vécus et évolués les auteurs de cet acte.

Il n’en reste pas moins vrai qu’un tel drame trouve malheureusement sa source dans l’homophobie quotidienne, de la simple plaisanterie de mauvais goût en passant par l’insulte pour arriver à la classique chasse au PD. Laissons à certains franchir encore un pas, et, non seulement nous perdrons notre titre de démocratie, mais nous rejoindrons dans l’ignominie certains pays aux sociétés archaïques ou rétrogrades.

Le développement d’une société se mesure, non seulement à l’arsenal juridique dont elle dispose pour réprimer de tels faits, mais encore à l’acceptation par tous ses membrees des différences qui la composent.
Cette acceptation est avant tout une question d’éducation de l’individu.
Aujourd’hui nos déclarations ne suffisent plus ; nous voulons des actes et des engagements de la part de ceux qui dirigent dans notre pays !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur