La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > GayLib s’associe au rassemblement du 28 février en solidarité avec Sébastien (...)

GayLib s’associe au rassemblement du 28 février en solidarité avec Sébastien Nouchet

date de redaction mercredi 25 février 2004


Les gays et lesbiennes de l’UMP seront présents place Vendôme pour rappeler leur attachement à la mise en oeuvre de dispositions législatives contre l’homophobie.


communiqué GayLib - 25 février 2004

L’agression barbare subie par Sébastien NOUCHET à Noeux-les-Mines nous bouleverse. Elle témoigne du fait que l’homophobie peut encore tuer, dans notre pays, en 2004. Elle impose un ensemble de mesures auquel le gouvernement s’est engagé. Dans cet objectif, l’UMP et, plus particulièrement, GayLib ont la responsabilité d’être une force de proposition pour la pénalisation des actes et des propos homophobes. Le Bureau de GayLib sera ainsi reçu dans quelques jours au Cabinet du Ministre de la Justice pour évoquer nos propositions sur ce sujet.

Avant cela, GayLib invite tous ses membres à venir nombreux au rassemblement qui sera organisé samedi prochain 28 février à 14 heures à l’angle de la rue de la Paix et de la Place Vendôme (Paris 1er) afin de manifester émotion, leur solidarité avec Sébastien NOUCHET et son compagnon et rappeler notre attachement à la mise en œuvre de dispositions législatives indispensables contre l’homophobie. Ce rassemblement est organisé par plusieurs associations et se veut consensuel.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur