La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les gays de l’UMP satisfaits des projets du gouvernement contre (...)

Les gays de l’UMP satisfaits des projets du gouvernement contre l’homophobie

date de redaction lundi 23 février 2004


GayLib se réjouit de l’annonce, renouvellée, d’un prochain texte réprimant l’homophobie.


communiqué GayLib - 19/2/2004

GayLib se réjouit de l’annonce, une nouvelle fois affirmée, de la création de la future autorité indépendante de lutte contre toutes les discriminations. Cette structure qui doit, selon la Présidence de la République, être installée avant la fin de l’année, et dont le projet de loi la créant devrait être débattu au printemps, répond aux préoccupations exprimées par de nombreuses associations. Elle devrait également contribuer à consolider l’égalité de tous devant la loi et ainsi à renforcer l’idéal républicain.

Lors du Conseil des Ministres du 18 février, le Premier Ministre a également confirmé l’engagement du gouvernement pour un texte contre l’homophobie ce qu’il avait affirmé aux membres de GayLiB qu’il avait reçu le 18 juillet dernier.

Le gouvernement, conformément aux engagements du Président de la République, a ainsi fait du renforcement de la lutte contre toute forme de discrimination une priorité. Ce qu’aucun gouvernement précédent n’avait fait auparavant.

Le renforcement du droit applicable aux actes discriminatoires, notamment en matière de droit de la presse, est clairement dans le champ de l’action engagée par le gouvernement.

L’horreur du drame de Nœux-les-Mines nous rappelle l’importance qu’il y a à bannir, de notre société, tous les comportements homophobes. GayLib ne peut que se réjouir que le Gouvernement et l’UMP se soient fixés comme priorité cette lutte contre l’intolérance.

GayLib se réjouit donc des avancées significatives sur cette question et des projets en cours qui devrait aboutir à une véritable législation réprimant les comportements et les propos homophobes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur