La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Jean-Paul Huchon au CGL Paris

Jean-Paul Huchon au CGL Paris

date de redaction dimanche 15 février 2004


L’équipe du centre gai et lesbien de la capitale estime que le candidat du PS aux prochaines élections régionales a eu une écoute attentive et a pris des engagements concrets lors de sa visite du 9 février.


communiqué de presse CGL Paris - 13 février 2004

Elections régionales

Invité par le Centre lesbien, gai, bi & trans de Paris Ile-de-France - CGL Paris - dans le cadre de la campagne pour les élections régionales, Jean-Paul Huchon, Président de la région Ile-de-France et candidat PS, a donc répondu à cette invitation le 9 février, accompagné de Marie-Pierre de La Gontrie, actuelle première vice-Présidente et candidate, de Francine Bavay, vice-présidente et Philippe Ducloux, candidat PS, 1er adjoint à la Mairie du 11ème arrondissement de Paris.

Actions du CGL Paris

A cette occasion, le rôle social du Centre à travers ses permanences sociales, de soutien psychologique et juridique a été réaffirmé par l’assistante sociale, et l’un des deux psychologues cliniciens attachés au Centre, mettant en évidence le grand nombre de demandes, l’extrême précarité des usagers suivis, et le manque de moyens pour y apporter une réponse durable. Il a été également souligné que le CGL Paris ne pouvait être ouvert quotidiennement que grâce la présence de nombreux bénévoles dont l’engagement et le dévouement contribuent à la pérennité du rôle essentiel qu’est l’accueil au CGL Paris.

Engagements

Jean-Paul Huchon a rappelé les actions qu’il a pu mener ou initier, durant sa mandature, dans le cadre de la lutte contre les discriminations et contre le sida (CRIPS notamment), ainsi que le soutien de la région à des associations LGBT.

Il s’est engagé, devant une cinquantaine de représentants associatifs, à poursuivre ce soutien aux associations et dans son projet de lutte contre les discriminations, il insiste sur le renforcement des partenariats de prévention contre le sida, de lutte contre toutes les discriminations : contrats éthiques dans le travail, accès aux établissements d’enseignement pour le développement d’une pédagogie de la prévention, entre autres.

Concernant le CGL Paris, il a clairement affirmé - en présence de Christophe Girard, Maire-adjoint de Paris - la nécessité de faciliter l’installation du Centre dans des locaux plus vastes et mieux équipés afin que celui-ci puisse développer et poursuivre ses missions : le partenariat entre la région, la Ville de Paris et la Mairie d’arrondissement doit y contribuer.

Jean-Paul Huchon a annoncé, pour conclure, dans une actualité criminelle particulièrement révoltante, le soutien de l’Ile-de-France à une journée régionale de lutte contre l’homophobie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur