La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Assemblée générale contre l’homophobie

Assemblée générale contre l’homophobie

date de redaction vendredi 13 février 2004


En réaction à l’agression sauvage et horrible à Noeux-les-Mines, Act Up organise une AG mardi 17 février et appelle à un rassemblement le samedi 21 février dans le Marais.


communiqué Act Up - 12/2/2004

Un homosexuel a été brûlé vif en janvier après de longs mois de persécutions perpétrées par des homophobes. Des dizaines d’attaques contre des homos et des trans ont eu lieu l’année dernière. La communauté gay, lesbienne, bi et trans ne peut pas rester inactive et attentiste.

En janvier 1999, des manifestants anti-pacs criaient : "les pédés au bûcher". Des paroles aux actes, le pas a été franchi. Pourtant, malgré les violences répétées, malgré les insultes que nous subissons chaque jour, nous n’arrivons pas à réagir collectivement. Quand nous le faisons, c’est de façon isolée et dispersée. De leur côté, les politiques, Jacques Chirac en tête, se contentent de paroles de compassion tardives, mais ne cessent de reporter à plus tard les mesures nécessaires pour combattre l’homophobie.

Nous appelons à un grand rassemblement communautaire samedi 21 février, dans le Marais, à 19 h 30. Les gays, les lesbiennes, les bi et les trans doivent se mobiliser. Parce que nous devons être solidaires des victimes de ces agressions. Parce que nous sommes tous et toutes concernéES. Qui d’entre nous n’a pas subi la violence homophobe, verbale, physique ou sociale ? Qui parmi nous a envie d’attendre la prochaine agression pour qu’une véritable politique de prévention et de lutte contre l’homophobie et la transphobie soit mise en place ?

Nous invitons chacunE à venir débattre avec nous pour organiser ce rassemblement, pour créer un front uni afin d’obtenir, enfin, des dispositions assurant notre protection.

Assemblée Générale, mardi 17 février, 19 h 30
Ecole des Beaux Arts, Amphithéâtre des Loges, 14 rue Bonaparte, 75006 Paris,
M° Saint-Germain des Prés


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur