La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Jacques Chirac écrit au compagnon de Sébastien Nouchet

Jacques Chirac écrit au compagnon de Sébastien Nouchet

date de redaction mercredi 11 février 2004     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le Président de la République fait part de sa profonde indignation à la famille du jeune homme brûlé vif par une bande de jeunes homophobes.


Le président Jacques Chirac a écrit au compagnon de Sébastien Nouchet, brûlé vif début janvier en raison de son homosexualité, pour faire part de sa "profonde indignation" face à ce "crime odieux".

"Soyez assuré que tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ce crime soient identifiés, arrêtés et sanctionnés comme ils le méritent", précise le chef de l’Etat dans la lettre rendue partiellement publique par l’Elysée.

Dans son courrier, Jacques Chirac souhaite au jeune homme "de se remettre rapidement des conséquences de cet acte barbare, qui succède à d’autres violences et exactions scandaleuses commises à son égard".

M. Chirac fait également part dans cette missive de sa "détermination à lutter contre toutes les manifestations du rejet de l’autre et de ses différences, qu’elles soient fondées sur la race, la religion, ou l’orientation sexuelle".

L’Autorité de lutte contre les discriminations qui doit être mise en place "dans les prochains mois" aura "pour missions de mieux les combattre et d’aider les personnes qui en sont victimes à faire valoir leurs droits", rappelle-t-il.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur