La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Merci M6

Merci M6

date de redaction lundi 2 février 2004


ActionsGay, association militante gay & lesbienne de Bretagne, n’a pas aimé du tout l’émission "Follement Gay" jugée ringarde.


Communiqué de presse ActionsGay - 2004-01-31

Nous, militant d’ActionsGay, déplorons la programmation par M6 de l’émission "Follement Gay" (vendredi 30 janvier à 21h.) qui véhicule les clichés les plus éculés sur l’homosexualité, alignant vedettes fatiguées d’une autre époque, extraits de films ou émissions de télé à l’humour ’follasse’ particulièrement douteux, l’inévitable scéance de relooking (les pédés ONT du goût, on vous dit), le tout présenté avec la ringardise la plus consternante par une animatrice semblant ne se préoccuper que d’assurer la promotion de personnalités invitées sans rapport avec le sujet supposé de l’émission.

Nous venons d’adresser une lettre de protestation à la rédaction de M6.

Bien entendu nous sommes favorable à la visibilité gay et lesbienne sur le PAF mais pas dans ces conditions. Ces clichés d’un autre âge entretiennent l’homophobie de notre société. Comment un jeune gay de province peut il faire son comming out auprès de ses parents après une telle émission ?

A l’avenir ActionsGay se refuse d’être un relais pour les journalistes de M6 tant que cette image caricaturale de l’homosexualité sera diffusée sur cette antenne.

Pour rappel, ActionsGay ne collabore plus depuis trois ans avec les journalistes de TF1et de France 3 Bretagne pour les mêmes motifs.

Pour que notre image et nos préoccupations en tant que gay et lesbienne soient enfin prises au sérieux sur le PAF, nous attendons avec impatience les programmes de la future chaîne Pink TV.

Les militants d’ActionsGay

Fabien Le Bihan, Président d’ActionsGay

Plus d'informations :

le site d’ActionsGay : http://www.actionsgay.fr.st


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur