La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Une journaliste de Tetu inculpée d’outrage à ministre

Une journaliste de Tetu inculpée d’outrage à ministre

date de redaction samedi 24 janvier 2004


Judith Silberfeld est poursuivie pour propos injurieux par Christian Jacob, ministre de la Famille.


Christian Jacob, ministre délégué à la Famille a entamé des poursuites pour "injures publiques envers un membre du gouvernement" contre Judith Silberfeld, rédactrice en chef adjointe du journal Têtu.

Monsieur Jacob s’estime diffamé par un article publié dans le quotidien en ligne de Têtu. L’article de Judith Silberfeld a été rédigé à partir d’informations recueillies dans un courrier électronique envoyé par un correspondant qui s’est fait passer pour le chef de cabinet du ministre. La supercherie a été découverte quelques heures plus tard, l’article retiré et un démenti publié. Apparement, cela n’a pas suffi au ministre. Judith Silberfeld a été convoquée par un juge d’instruction.

Cette inculpation a soulevé des protestations. "Au moment où la France vient de supprimer le délit d’offense à chef d’Etat étranger, l’une des dispositions les plus archaïques de la loi sur la presse, l’accusation d’injure publique envers un membre du gouvernement apparaît totalement absurde et anachronique", a déclaré Reporters sans frontières.

Plus d'informations :

Le communiqué de Reporter sans Frontières : http://www.rsf.org/article.php3?id_...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur