La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Droits humains et orientation sexuelle : l’Inter-LGBT invite à signer la (...)

Droits humains et orientation sexuelle : l’Inter-LGBT invite à signer la pétition de l’ILGA

date de redaction lundi 19 janvier 2004


Pour réaffirmer à la face du monde que la diversité sexuelle fait partie intégrante des droits fondamentaux décrits dans la déclaration universelle des droits de l’Homme, signez !


communiqué Inter-LGBT - dimanche 18 janvier 2003

Le 25 avril 2003, la Commission des droits de l’Homme de l’ONU examinait un projet de résolution intitulée "Droits de la personne et orientation sexuelle". Ce texte affirme que la diversité sexuelle fait partie intégrante des droits fondamentaux universels tels qu’ils sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Repoussée pour un examen ultérieur, cette résolution sera de nouveau débattue à Genève en mars prochain.

Cette résolution est combattue par de nombreux États, pour des motifs religieux ou culturels. Alertée, l’Inter-LGBT avait écrit au Président de la République et au ministre des Affaires étrangères de soutenir cette résolution et de mobiliser l’appareil diplomatique pour obtenir qu’elle soit adoptée. Le ministre des Affaires étrangères avait répondu le 28 mai 2003 à l’Inter-LGBT que la France soutenait ce projet et qu’il allait "poursuivre le dialogue avec les différentes délégations et rechercher des soutiens plus nombreux." L’Inter-LGBT a de nouveau écrit au président de la République et au ministre des Affaires étrangères, afin de mesurer le travail accompli depuis, et mobiliser l’État français.

L’ILGA (International Lesbian & Gay Association) a lancé une campagne en faveur de l’adoption de cette résolution. Membre de l’ILGA, l’Inter-LGBT soutient cette campagne. Elle met à disposition depuis son site la pétition prête à imprimer, et à signer, ainsi que le lien vers la pétition en ligne : http://inter-lgbt.france.qrd.org/sp...

Du sommet de l’État aux citoyen-ne-s, tout le monde doit se mobiliser pour faire avancer les droits des personnes lesbiennes, gaies, bi et trans dans le monde.

Alain Piriou, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur