La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Attentats : le SNEG & Co condamne et réagit

Attentats : le SNEG & Co condamne et réagit

date de redaction mardi 17 novembre 2015


Le syndicat des entreprises gaies estime les lieux de convivialité fréquentés par les homosexuels menacés, il en appelle à la vigilance et à la solidarité, et prépare des mesures opérationnelles pour le week-end prochain.


Communiqué SNEG & Co - 16 novembre 2015

Les auteurs des attentats de vendredi soir ont pris pour cible des lieux qui illustrent notre mode de vie et témoignent de notre liberté de nous réunir pour boire un verre, partager un repas ou encore danser. Ces lieux, ce sont les nôtres, ceux que nous exploitons et dans lesquels nous accueillons notre clientèle.

Au lendemain de cette effroyable soirée, nos pensées vont vers les victimes innocentes de ces attaques, leurs familles et leurs amis.

Face à la violence aveugle qui touche aujourd’hui nos lieux, leurs exploitants, leurs personnels, leurs clients, il convient de ne pas céder à la peur que veulent répandre les terroristes.

Dès ce week-end, plusieurs établissements parisiens ont été invités à fermer leurs portes par les services de police, d’autres l’ont fait spontanément. Dans divers quartiers, des rumeurs et des mouvements de panique ont troublé le fonctionnement classique de nos établissements, déjà touchés par une absence de clientèle légitimement affectée par les événements.

Aujourd’hui, il importe de prendre toutes les mesures nécessaires pour rassurer nos clients, nos salariés et par là-même, pérenniser nos établissements, d’un point de vue économique bien sûr, mais au-delà, pour affirmer notre volonté de conserver notre mode de vie tel que nous l’entendons.

Cela passe par une sécurité renforcée, aux abords et à l’intérieur de nos lieux ; par la solidarité entretenue entre exploitants d’une même zone pour une surveillance optimisée ; par la participation des services de police que le SNEG & Co a d’ores et déjà officiellement sollicité auprès de la Préfecture de Police ; par l’aide de l’Etat pour les établissements les plus modestes qui pénalisés comme l’ensemble des lieux, doivent pouvoir compter sur une aide des pouvoirs publics…

Le Conseil d’Administration du SNEG & Co se réunira ce mercredi 18 novembre 2015 à 14 h pour définir de mesures opérationnelles qui doivent être mises en place pour le prochain week-end. Les exploitants désireux d’y participer sont invités à se manifester au 01 44 94 19 89 ou sur contact@snegandco.fr.

Lieux de convivialité et de rencontre, majoritairement fréquentés par une clientèle dont les modes de vie et les mœurs sont les représentations mêmes de ce qu’exècrent ceux qui nous attaquent, nos établissements sont aujourd’hui menacés.

Aujourd’hui, le SNEG & Co en appelle à la vigilance et à la solidarité, face à ce danger qui menace notre liberté si difficilement acquise.

Le Conseil d’Administration


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur