La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Soyons uni-e-s contre la violence de l’extrémisme

Soyons uni-e-s contre la violence de l’extrémisme

date de redaction mardi 17 novembre 2015


L’Inter-LGBT et le Centre LGBT Paris Ile-de-France condamnent avec la plus grande fermeté les attentats du 13 novembre et rappellent leur attachement aux valeurs de Liberté, d’Égalité et de Solidarité.


communiqué de presse Inter-LGBT & Centre LGBT Paris - Ile-de-France - 17 Novembre 2015

L’Inter-LGBT et le Centre LGBT Paris Ile-de-France condamnent avec la plus grande fermeté ces attentats et rappellent leur attachement aux valeurs de Liberté, d’Égalité et de Solidarité. Nous exprimons notre solidarité aux victimes et à leurs proches, aux équipes professionnelles des lieux pris pour cible, ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux services de secours qui ont été mobilisés depuis vendredi soir.

Ces attaques d’une violence abjecte nous ont touché-e-s en plein cœur en ciblant des quartiers et des lieux où se retrouve toute la diversité de la France. Ce sont des lieux de représentations de la liberté de vivre.

Nous appelons nos concitoyen-ne-s à refuser et à dénoncer les récupérations et les discours de haine, à se rassembler contre les mouvements réactionnaires dont le but est d’enclencher un cycle insupportable. Haine et violence se nourrissent : ce n’est pas par le repli sur soi et la désignation de boucs-émissaires que nous combattrons les terroristes, mais au contraire en restant fidèles à cet impressionnant élan de solidarité qu’ont lancé les Parisiennes et les Parisiens, les Franciliennes et les Franciliens, en ouvrant leurs portes dès vendredi soir, en relayant les recherches de disparu-e-s samedi et dimanche, en se mobilisant aujourd’hui lundi pour se recueillir.

Soyons uni-e-s contre la violence de l’extrémisme qui nous cible de la même manière et pour les mêmes raisons.

Clémence Zamora-Cruz et Amandine Miguel, pôrte-parole généralistes de l’Inter-LGBT

Flora Bolter et Jean-Charles Colin, coprésidence du Centre LGBT de Paris-Ile de France


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur