La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > L’homoparentalité > L’Inter-LGBT lance une pétition d’élu-e-s pour l’ouverture de la PMA à toutes (...)

L’Inter-LGBT lance une pétition d’élu-e-s pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

date de redaction lundi 26 octobre 2015


L’ouverture à toutes les femmes de la Procréation médicalement assistée (PMA), promesse du candidat Hollande en 2012, n’est toujours pas effective. Face aux multiples reculades du gouvernement, l’Inter-LGBT lance ce 23 octobre 2015 une pétition d’élu-e-s appelant à légiférer sans délai sur cette mesure d’égalité et de droits des femmes à disposer de leur corps pour elles-mêmes.


Voir en ligne : http://pma.inter-lgbt.org

communiqué de presse Inter LGBT - 23/10/2015

Christian ASSAF, Député (PS) ; Éliane ASSASSI, Sénatrice, Présidente du groupe CRC au Sénat (PCF) ; Esther BENBASSA, Sénatrice (EELV) ; Hélène BIDARD, Adjointe à la Maire de Paris (PCF) ; Patrick BLOCHE, Député (PS) ; Ian BROSSAT, Adjoint à la Maire de Paris (PCF) ; Laurence COHEN, Sénatrice (PCF) ; Éric COQUEREL, Conseiller régional, Co-coordinateur (PG) ; Sergio CORONADO, Député (EELV) ; Emmanuelle COSSE, Conseillère régionale, Vice-présidente de la région Ile-de-France, Secrétaire nationale (EELV) ; Cécile CUKIERMAN, Sénatrice (PC) ; Cécile DUFLOT, Députée (EELV) ; Rémi FÉRAUD, Maire du 10ème arrondissement de Paris (PS) ; Christine FREY, Députée (PS) ; Yannick JADOT, Député européen (EELV) ; Bruno JULLIARD, Premier adjoint à la Maire de Paris (PS) ; Pierre LAURENT, Sénateur, Secrétaire national (PCF) ; Jean-Luc MELENCHON, Député européen (PG) ; Jean-Luc ROMERO, Conseiller régional (sans étiquette) ; Pierre SERNE, Conseiller régional, Vice-président de la région Île-de-France (EELV) ; Danielle SIMONNET, Conseillère de Paris, Co-coordinatrice du Parti de Gauche (PG) ; Marie-Pierre DE LA GONTRIE, Conseillère régionale, Vice-présidente de la région Ile-de-France (PS) ont déjà signé la pétition.

Ces élu-e-s de tous bords politiques appellent le Président de la République, le Président du Sénat, le Président de l’Assemblée Nationale et le Premier ministre à mettre fin à une discrimination inacceptable. Nous appelons l’ensemble des élu-e-s à signer cette pétition, qui sera remise le 13 janvier 2016.

Depuis le retrait de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes du projet de loi Mariage-Adoption en 2012, le gouvernement n’a fait que reculer sur cette question. Les couples lesbiens et les femmes célibataires ont été lésées par son manque de courage politique. L’ouverture de la PMA à toutes les femmes est à la fois une urgence sanitaire et sociale et une question des droits des femmes à disposer de leur corps pour elles-mêmes. Le dossier envoyé avec la pétition aux élu-e-s présente un rappel du contexte et explique la nécessité d’une ouverture rapide de la PMA à toutes les femmes. Un site a été créé avec le texte de la pétition afin de recueillir et de publier les signatures (mises à jour régulières) : http://pma.inter-lgbt.org

En ouvrant la PMA à toutes les femmes, la France mettra fin à une discrimination inacceptable. L’Inter-LGBT appelle tou-te-s les élu-e-s soucieuses et soucieux d’égalité à signer cette pétition avant le 12 janvier 2016.

Amandine MIGUEL, Porte-parole de l’Inter-LGBT et porte-parole en charge de la Visibilité Lesbienne

Aminata M’BENGUE, porte-parole de l’Inter-LGBT en charge de la Visibilité Lesbienne

Thomas LINARD, porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions Familles


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur