La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 23/9 : Journée internationale de la bisexualité

23/9 : Journée internationale de la bisexualité

date de redaction mercredi 23 septembre 2015


La FSGL participe à la Journée internationale de la bisexualité


communiqué FSGL - 23/9/2015

A l’occasion de la Journée internationale de la bisexualité ce 23 septembre 2015, la FSGL rappelle son engagement à lutter contre toutes les formes de discriminations et plus particulièrement celles liées au sexe, à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Elle réaffirme également que les associations sportives LGBT sont ouvertes à toutes et tous, gays, lesbiennes, bis, trans et hétéros.

La pratique d’un sport répond à ce besoin de tout un chacun de pouvoir s’émanciper et s’épanouir sans la crainte du regard de l’autre, d’une réflexion homophobe, maladroite ou volontaire.

La FSGL fédère une cinquantaine d’associations sportives LGBT ou LGBT-friendly présentes sur le territoire national. Elle rassemble plus de 5000 athlètes de 35 disciplines.

Elle mène au niveau national des actions de sensibilisation du monde politique, sportif et associatif pour faciliter l’intégration des personnes discriminées en raison de leur orientation sexuelle, de leur genre, de leur identité ressentie, mais également à cause de leur incapacité physique, de leur performance sportive, de leur âge, de leur physionomie ou leur maladie.

Et c’est bien avec cet objectif de rassemblement qu’elle participe à la Journée internationale de la bisexualité.

Sylvain Coopman, président de la FSGL
Mickaël Bardet, communication FSGL


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur