La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Santé > C’est la rentrée : Vive le sida, Fuck le sida !

C’est la rentrée : Vive le sida, Fuck le sida !

date de redaction lundi 21 septembre 2015


Profitant de la rentrée scolaire, The WARNING prend l’occasion de lancer sa nouvelle plateforme web et annonce les membres de son bureau pour la prochaine année.


Voir en ligne : http://www.thewarning.info

courriel circulaire de TheWarning - 5/9/2015

Profitant de la rentrée scolaire, The WARNING prend l’occasion de lancer sa nouvelle plateforme web et annonce les membres de son bureau pour la prochaine année.

  • Sébastien Barraud : Président (Paris - Montréal)
  • Patrick Charette-Dionne : Secrétaire (Montréal)
  • Sylvain Coudret : Trésorier (Paris)

Issue d’un travail de réflexion sur ses archives, avec le projet de faire appel à la collaboration de ses amis, le nouveau www.thewarning.info ancre notre collectif dans le futur. « Pour nous, le rafraichissement de notre vitrine sur le web se fait en continuité de notre réflexion historique », précise Sébastien Barraud. « Suite à 10 ans de contributions autour du concept de santé gaie, le monde a changé. Nous avons fait des constats sur la pertinence de notre contribution et sur le rôle primordial du sida dans notre structuration : nous les expliciterons par la suite, mais d’ores et déjà nous pouvons dire qu’à lui seul, le VIH/sida ne suffit pas ! Il s’agit donc dans un 1er temps de faire un bilan sur la santé gaie : qu’est-ce qui a marché, échoué, été oublié ? »

Développé avec l’équipe de Bureau Principal (Montréal), nourri par l’iconographie de Christopher Schulz (New York - mopping.tumblr.com), notre site web marque le début de cette nouvelle période à notre réflexion. « Qu’il soit questions de sexualités, d’identités, d’infections transmissibles sexuellement, des grands débats amenés par la pilule préventive, de démocratie sanitaire, d’empowerment de nos communautés et des politiques qui les concernent… Nous serons là ! Parce qu’avec les contextes idéologiques et communautaires actuels, il y a plus que jamais besoin de réaffirmer l’esprit de ce qui nous a formés. Et cela dépasse, bien évidemment, la question du sida », conclut Sébastien Barraud.

Bref : bonne rentrée !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur