La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Appel à rassemblement le 13 mai : amplifions la lutte contre l’homophobie et (...)

Appel à rassemblement le 13 mai : amplifions la lutte contre l’homophobie et la transphobie à l’école !

date de redaction mercredi 13 mai 2015


Le Collectif Education contre les LGBTphobies à l’école appelle les pouvoirs publics à enfin mettre en place une politique ambitieuse de lutte contre les LGBTphobies à l’école et dans les universités.


communiqué Collectif Education contre les LGBTphobies à l’école - 12/5/2015

« Refondation de l’École », « ABCD de l’égalité », « Grande mobilisation pour les valeurs de la République » : depuis 2012, les projets pour l’École affichent l’ambition de construire une École plus juste dans laquelle l’Égalité serait une réalité pour permettre la réussite de tou-tes les élèves. Aujourd’hui, dans cette École, quelle est la place des jeunes lesbiennes, gays, bi-es et trans (LGBT) ou de jeunes qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle, leur identité de genre ?

Depuis juillet 2013 et la publication du rapport de Michel Teychenné consacré à la nécessité de lutter contre les LGBTphobies à l’école, aucune mesure concrète n’a été adoptée pour lutter contre les LGBTphobies à l’école. Harcèlement, violence, échec scolaire, suicide dont sont victimes les jeunes LGBT ou non conformes aux stéréotypes de genre sont pourtant connus.

Assez de mots ! Nous appelons aujourd’hui les pouvoirs publics à enfin mettre en place une politique ambitieuse de lutte contre les LGBTphobies à l’école et dans les universités.

C’est pourquoi les organisations signataires de la tribune « Education, amplifions la lutte contre les LGBTphobies » appellent à un rassemblement à 12h30 rue de Lobau à Paris (métro Hôtel de ville, lignes 1 ou 11) de toutes celles et tous ceux qui souhaitent qu’enfin l’École et Madame la ministre de l’éducation nationale prennent leur responsabilité et mettent en œuvre une politique globale de lutte contre les LGBTphobies de l’école à l’université.

Il sera proposé la signature de la tribune publiée pour l’occasion avec Michel Teychenné, Benjamin Parent, Nawak…

Plus d'informations :

Le Collectif Education contre les LGBTphobies à l’école est composé des syndicats FCPE, FERC-CGT, FSU, FEP et SGEN-CFDT, Sud-Education, UNEF, UNL, et des associations Contact, Estim’, Inter-LGBT, SIS Association et SOS homophobie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur