La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

date de redaction vendredi 9 janvier 2015


SOS homophobie condamne avec la plus grande fermeté l’attentat contre Charlie Hebdo.


communiqué SOS homophobie - 8/1/2015

SOS homophobie condamne avec la plus grande fermeté l’attentat commis à l’encontre de Charlie Hebdo. L’association a une pensée pour toutes les victimes, et s’associe à la peine des familles et des proches et leur adresse ses plus sincères condoléances.

La liberté à la main, des femmes et des hommes sont tombé-e-s hier, assassiné-e-s pour des idées, et victimes de l’aveuglement et du fanatisme. Nous garderons en souvenir l’image de ces femmes et de ces hommes, qui ont choisi de défendre la liberté d’expression au péril de leur existence.

Contre la violence, l’heure est à l’union et au rassemblement. Un seul combat est à mener aujourd’hui, un combat pour les libertés de chacun-e, un combat contre l’intolérance et la haine, un combat au service des valeurs de la République. Seule la mobilisation de toutes et de tous permettra de lutter contre le climat de terreur qui s’établit peu à peu dans notre pays.

Ne nous laissons pas saisir par la peur et la tentation du repli. Debout, ayons le courage de construire ensemble une société respectueuse de l’expression de chacun-e. Nourrissons l’espoir d’une société unie et fraternelle, rassemblée autour des valeurs de respect et de liberté qui la constituent.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur