La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Homos, la haine

Homos, la haine

date de redaction mardi 9 décembre 2014     auteur Jean-Benoît RICHARD


France 2 se penche sur l’homophobie, dix ans après la création de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et des premiers dispositifs sanctionnant les propos homophobes.


Voir en ligne : http://www.francetv.fr/temoignages/...

Mardi 9 décembre, la chaîne de télévision France 2 s’intéresse à la question de l’homophobie. Un film intitulé Homos, la haine, de Philippe Besson et Eric Guéret, réalisé par Eric Guéret est diffusé en deuxième partie de soirée, dans le cadre de l’émission Infrarouge.

Après la diffusion du documentaire, la réflexion se poursuivra à travers un important dispositif transmédia, mis en place sur le site web de la chaîne.

Un volumineux dossier fait le point sur l’homophobie en 2014 : l’évolution juridique et sociétale de l’homosexualité en France, dans le monde du travail, l’homophobie sur internet...

Les internautes pourront aussi regarder d’autres témoignages de personnes victimes d’homophobie. Parfois, ces paroles sont relayées par des personnalités des arts, du spectacle et des médias, car, malheureusement, parler à visage découvert n’est pas toujours possible.

Et surtout, les visiteurs de ce dossier transmedia seront invités à apporter eux aussi leur témoignage.

Homos, la haine : http://www.francetv.fr/temoignages/...

mise à jour le 10/12 : France 2 annonce qu’exceptionnellement, ce documentaire sera visible en rediffusion pendant 30 jours sur son site de télévision de rattrapage http://pluzz.francetv.fr .

Plus d'informations :

Lire notre volumineux dossier Discrimination, et plus particulièrement les étapes qui ont mené à la création de La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité et à l’adoption de la Loi sanctionnant les propos homophobes et sexistes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur