La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > www.sneg.org : un nouveau site internet pour tous

www.sneg.org : un nouveau site internet pour tous

date de redaction lundi 22 décembre 2003     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le site internet du syndicat national des entreprises gaies fait peau neuve


Le site Internet du SNEG, www.sneg.org est désormais en ligne dans une nouvelle version, relookée dans le fond et dans la forme.

Sur la page d’accueil, le site présente l’actualité du syndicat (derniers communiqués, campagnes…), et propose une présentation générale de ses activités et de son partenariat avec la Mutuelle Générale des Salariés. On y trouve aussi les modalités d’adhésion et les petites annonces, offres et demandes d’emploi et de commerces, que chacun peut consulter et rédiger.

Depuis la page d’accueil, l’accès aux autres rubriques se fait via une série d’onglets :

Annuaire : présentation des adhérents du SNEG, chacun disposant d’une fiche de présentation où figure ses coordonnées : nom, adresse, téléphone, horaires d’ouverture, adresse Internet (site propre à chaque adhérent ou page créée par le SNEG). L’annuaire dispose de plusieurs moteurs de recherches, par département, par ville, ou encore par type d’activité. Un guide détaillé, pratique et actualisé en permanence.

Prévention : présentation de l’actualité et de la politique de prévention du SNEG. La prévention, c’est aussi la Charte de Responsabilité, le rapport d’activités de l’année précédente, la présentation des matériels de prévention (gels et préservatifs) et de leurs supports (pipe-lifes, présentoirs).

Juridique : dédié à la représentation et à la défense de ses adhérents, le SNEG présente une série de fiches juridiques pratiques. Mises gracieusement à disposition des entreprises affiliées, elles sont accessibles, en accès payant, aux particuliers.

Boutique : disposant d’une centrale d’achats de préservatifs, gels et rainbow flags, le SNEG propose le téléchargement des bons de commandes.

Liens : série de liens avec les associations partenaires, généralistes et santé, mais aussi avec les partenaires commerciaux, les médias identitaires…

Un seul regret : la mailing-list. Elle a été confiée à un prestataire extérieur. Attendez-vous à recevoir plus de spam du prestataire que de courriers d’information du SNEG !

Sinon, cette nouvelle version marque la volonté du syndicat de communiquer plus en direction des internautes, et c’est tant mieux !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur