La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Ne plus se taire face à l’homophobie et la transphobie ordinaires

Ne plus se taire face à l’homophobie et la transphobie ordinaires

date de redaction jeudi 18 septembre 2014


SOS homophobie lance une campagne de communication dont l’objectif est la promotion de sa ligne d’écoute.


Voir en ligne : http://www.sos-homophobie.org/ne-pl...

courrier circulaire SOS homophobie - 16/9/2014

SOS homophobie a lancé aujourd’hui, 16 septembre 2014, une campagne de communication dont l’objectif est la promotion de sa ligne d’écoute.

Le thème de cette campagne est "Ne plus se taire face à l’homophobie et la transphobie ordinaires" : l’homophobie et la transphobie ne se limitent pas aux seules agressions physiques, seules à être relayées habituellement par la presse. L’homophobie et la transphobie sont plus sournoises, prennent des formes multiples, de l’insulte au harcèlement, en passant par les propos haineux sur Internet.

La campagne cible particulièrement 4 publics dont il est établi qu’ils contactent moins notre ligne d’écoute que les autres : les femmes, les moins de 25 ans, les plus de 65 ans, et les personnes trans. Ces publics ne sont pourtant pas moins victimes que les autres : nous cherchons donc à augmenter notre visibilité auprès d’eux.

Cette campagne a été lancée à l’occasion d’une action média de rue qui s’est déroulée ce matin à Paris, Place de la République, et dans plusieurs villes de France jusqu’à la fin de la semaine. En plus d’articles de fond dans des magazines grand public ou de presse professionnelle, le relais se fera par les médias chauds et les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des documents de la campagne (affiches, spots TV/radio, bannières web, photos de profils pour réseaux sociaux, dossier de presse...) sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.sos-homophobie.org/ne-pl...

Pour donner à cette campagne un maximum d’impact, nous comptons sur vous pour la relayer le plus possible sur vos comptes Facebook, Twitter, etc. Likez-nous sur Facebook, partagez nos publications, mettez le spot vidéo sur vos murs, utilisez les photos de profil de la campagne et les bannières sur vos blogs !

Merci à toutes et tous, le combat contre l’homophobie et la transphobie passe par vous !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur