La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Homophobie en banlieue : nous avons besoin de vos témoignages

Homophobie en banlieue : nous avons besoin de vos témoignages

date de redaction vendredi 19 décembre 2003


Pour mieux comprendre le phénomène et proposer ultérieurement des actions spécifiques, SOS Homophobie désire interviewer de gays et de lesbiennes vivant à la périphérie des grandes métropoles.


communiqué du 18 décembre 2003

Quels problèmes rencontrent les gays et les lesbiennes des banlieues ? Passé le périphérique parisien, est-il plus difficile qu’ailleurs d’assumer son orientation sexuelle ? N’y a-t-il que dans les grandes villes que l’homosexualité soit relativement acceptée ? Afin de répondre à ces questions, SOS homophobie est à la recherche de témoignages.

SOS homophobie s’inquiète d’un certain nombre d’appels reçus sur sa ligne d’écoute anonyme qui témoignent de l’homophobie en banlieue. Afin de mieux cerner cette homophobie et mettre en lumière les éventuelles nouvelles formes qu’elle peut prendre, nous avons décidé de créer une commission de travail spécifique sur ce sujet.

Nous avons besoin des témoignages de gays et de lesbiennes vivant dans les banlieues des grandes métropoles de France et qui ont été victimes ou témoins d’actes ou de propos homophobes.

Ces témoignages, une fois analysés, nous permettront de proposer des actions locales visant à prévenir et à lutter contre les discriminations liées à l’homosexualité en banlieue.

Les résultats de cette analyse enrichiront aussi le rapport annuel de SOS homophobie qui dresse chaque année le portrait de l’homophobie en France.

SOS homophobie

Plus d'informations :

Email : sos@sos-homophobie.org
Web : http://www.sos-homophobie.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur