La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin

L’Inter-LGBT porte plainte contre Christine Boutin

date de redaction lundi 14 avril 2014


Condamner l’homosexualité c’est condamner les personnes LGBT ! Dans une interview au magazine « Charles », Christine Boutin a une nouvelle fois qualifié l’homosexualité d’ « abomination ». L’Inter-LGBT a porté plainte pour diffamation et incitation à la haine.


communiqué Inter-LGBT - 11/4/2014

Dans une interview au magazine « Charles », paru le mercredi 2 avril, Christine Boutin a une nouvelle fois qualifié l’homosexualité d’ « abomination ». L’Inter-LGBT condamne fermement ces propos homophobes et porte plainte vendredi 11 avril contre Christine Boutin pour diffamation et incitation à la haine.

Lorsque Christine Boutin s’en prend à l’homosexualité elle attaque en fait les millions de lesbiennes, de gays de bi et de trans (LGBT) vivant en France. Elle s’attaque à leur vie intime et privée, et porte atteinte à leur dignité : l’homosexualité n’est pas dissociable des homosexuel-le-s.

Entretenant pourtant un certain flou, Christine Boutin affirme ne pas condamner les « personnes homosexuelles » mais leur pratique sexuelle au prétexte d’arguments empruntés à la religion. N’hésitant pas à mettre sa foi en avant, Christine Boutin semble toutefois oublier que la France est un pays laïque, que l’homosexualité y a été dépénalisée au début des années 80 et que notre république est régie par des lois, et non par des textes religieux. Ces propos sont intolérables, notamment émanant d’une ancienne responsable politique, ancienne élue, ancienne ministre de la République.

L’ex-parlementaire n’en est pourtant pas à son coup d’essai ! Elle tenait déjà ces propos en 1999 à l’occasion du débat sur le PACS. Malgré l’émotion suscitée à l’époque, Christine Boutin, continue depuis lors à condamner dès qu’elle le peut l’homosexualité et les homosexuel-le-s, toujours avec plus de haine, toujours avec plus d’homophobie !

En affirmant à plusieurs reprises sa conviction sur la nature « abominable » de l’homosexualité, Christine Boutin assume donc une croisade personnelle contre l’homosexualité et les personnes homosexuelles. Ces propos participent, à l’évidence, à l’entretien et à l’amplification du climat homophobe que de nombreuses associations perçoivent depuis plusieurs mois.

Face à cette attitude qu’elle juge inacceptable, l’Inter-LGBT a donc décidé de porter plainte au commissariat du 16ème arrondissement, ce jour, contre Christine Boutin pour diffamation et incitation à la haine. Nous attendons de la justice qu’elle condamne ces propos de façon exemplaire.

Jérôme Beaugé, Président de l’Inter-LGBT

Sylvie Fondacci et Nicolas Rividi Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge de la lutte contre les discriminations


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur