La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des petits dessins contre une loi inefficace

Des petits dessins contre une loi inefficace

date de redaction vendredi 6 décembre 2013     auteur Jean-Benoît RICHARD


La LGP de Lyon a créé des visuels pour inviter les députés à voter contre la loi qui vise à pénaliser les clients des prostitué-e-s.


La Lesbian and Gay Pride de Lyon n’est pas d’accord du tout avec la nouvelle loi élaborée par la député socialiste Maud Olivier, qui vise à pénaliser les client-e-s des travailleuses et travailleurs du sexe.

« La pénalisation des client-e-s ne fera pas disparaitre la prostitution, expliquent les militants, mais accentuera la précarisation des prostitué-e-s en les forçant à davantage de clandestinité, et en les éloignant des associations de soutien et des structures de soins, de dépistage et de prévention. Les prostitué-e-s seront davantage exposé-e-s à des risques de violences, d’exploitation, et à des contaminations au VIH sida et IST ».

Et, puisque souvent, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, les membres de la LGP de Lyon ont créé une série de visuels que ceux qui partagent leur opinion pouvaient joindre à un courrier à envoyer à leur député pour l’inviter à voter contre. Appréciez :




Toute la collection de visuels est visible sur le site de la Lesbian & Gay Pride de Lyon www.fierte.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur