La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Paris candidate à l’organisation des Gay Games de 2018

Paris candidate à l’organisation des Gay Games de 2018

date de redaction vendredi 4 octobre 2013


Une délégation menée par la ministre des Sports présente le 6 octobre son dossier de candidature à la Fédération des Gay Games.


Paris aimerait bien accueillir la 10ème édition des Gay Games en 2018. Dans cette perspective, un comité d’organisation joyeux et très actif cisèle depuis de nombreux mois une candidature placée sous le signe de l’égalité, qui a adopté le slogan "All Equal - Tous Egaux".

Une délégation de Paris 2018 a quitté la France le 3 octobre pour soutenir son projet devant la Fédération des Gay Games. Preuve que les autorités attachent beaucoup d’importance à cette candidature, la ministre des Sports Valérie Fourneyron, le vice-président de la région Ile-de-France chargé des Sports Francis Parny, l’adjoint au maire de Paris Philippe Ducloux et la marraine de l’association Laura Flessel font partie du voyage.

La Fédération des Gay Games réunie en assemblée générale le 6 octobre, examinera trois dossiers de candidature : celui de Paris, celui de Limerick, et celui de Londres. La cérémonie d’annonce se déroulera à partir de 17h, heure de Cleveland, le lundi 7 octobre, soit à partir de 23h, heure française.

Si vous êtes dans la capitale, vous pourrez vivre l’annonce des résultats en direct au Who’s Bar 14 rue Saint-Merri dans le 4ème lors d’une soirée spéciale dès 20h30, sinon, suivez-la grâce au compte Skype paris2018comm, et sur twitter en suivant @ParisGames2018.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur