La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Porte-parolat de l’Inter-LGBT : Nathalie Mestre et Mathieu Nocent succèdent (...)

Porte-parolat de l’Inter-LGBT : Nathalie Mestre et Mathieu Nocent succèdent à Nicolas Gougain

date de redaction mercredi 25 septembre 2013


Après trois années de mandats successifs, Nicolas Gougain passe la main.


communiqué de presse Inter-LGBT - 25/9/2013

Chaque année, fin Septembre, l’Inter-LGBT renouvelle l’ensemble de ses instances. Ce mardi 24 septembre 2013, à Paris, le Conseil des Associations a élu 2 nouveaux porte-paroles, Nathalie Mestre et Mathieu Nocent, en remplacement de Nicolas Gougain. Ce dernier, après 3 années de mandats successifs, avait annoncé qu’il ne se représenterait pas.

Pour la première fois, l’Inter-LGBT se dote d’un co-porte-parolat paritaire, à la demande d’un grand nombre d’associations. Leur mandat consistera, entre autres, à poursuivre les actions engagées autour de la PMA, la filiation, les droits des personnes trans ou encore la lutte contre les discriminations et la santé des LGBT. Les associations de l’Inter-LGBT ont participé massivement aux réunions de rentrée ce qui prouve le dynamisme du mouvement après une année 2012/2013 pourtant très chargée.

L’Inter-LGBT a été particulièrement active pendant la campagne présidentielle et lors de l’année 2012/2013 et du débat sur le "mariage pour tous". Retrouvez le détail des actions 2012/2013 sur le lien suivant

Nouveaux contacts :

Mathieu Nocent : mathieunocent (at) gmail.com

Nathalie Mestre : mestre.nathalie (at) gmail.com

Qu’est-ce que l’Inter-LGBT ?

L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), créée sous le nom de Lesbian & Gay Pride Ile-de-France en 1999, participe d’un mouvement qui, depuis 30 ans, inscrit sur la place publique la question de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, par le biais de manifestations revendicatives à caractère festif.

Son but : lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Comment ? Elle organise la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, le Printemps des assoces (conférence et salon) et d’autres interventions publiques ; elle participe au dialogue politique et social et constitue le premier interlocuteur des institutions et des politiques sur les questions LGBT ; elle soutient des projets inter-associatifs et favorise à la fois la visibilité des associations LGBT et l’émergence d’une stratégie collective.

Son Conseil des Associations, lieu public de rencontre et d’échanges, permet la mise en commun de moyens et l’élaboration des stratégies collectives du mouvement LGBT français. Se réunissant une fois par mois, rassemblant à ce jour 61 associations il décide des orientations de l’Interassociative.

L’Inter-LGBT est membre de la CNCDH (depuis Août 2012), de l’ILGA, de la CIF, du RAVAD, de la CLF et du Centre LGBT Paris-IDF


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur