La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le SNEG en soutient du Vice Versa

Le SNEG en soutient du Vice Versa

date de redaction mercredi 4 septembre 2013


Le Syndicat National des Entreprises Gaies & Co s’est constitué partie civile pour soutenir son adhérent, le bar lillois Le Vice Versa, victime d’actes de violences homophobes le 17 avril 2013.


communiqué SNEG - 3/9/2013

Le SNEG & Co, Syndicat National des Entreprises Gaies & Co, s’est constitué partie civile pour soutenir son adhérent, le bar lillois Le Vice Versa, victime d’actes de violences homophobes le 17 avril 2013.

Le contexte des manifestations contre le mariage pour tous d’alors ne peut justifier des actes de violences contre des établissements recevant un public homosexuel, et en l’espèce contre le Vice Versa à Lille, compte-tenu de l’ambiance anxiogène que ces actes de violences et injures homophobes développent.

Les injures homophobes qui ont été liées à des actes de violences par les personnes poursuivies devant le Tribunal correctionnel de Lille et qui seront jugées ce mercredi 4 septembre 2013, ont été de nature à atteindre délibérément dans leur honneur et dignité les homosexuels présents dans le bar et ainsi rejaillissent sur l’ensemble des établissements ayant une même activité.

La stigmatisation des homosexuels et les actes de violences à leur encontre mobilisent le SNEG & Co, en liaison avec les pouvoirs publics, pour protéger les établissements recevant un public homosexuel afin de renforcer la sécurité du public.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur