La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > PMA : pas avant 2014

PMA : pas avant 2014

date de redaction mercredi 3 juillet 2013     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le Comité consultatif national d’éthique a décidé de reporter ses états généraux sur la question de l’assistance médicale à la procréation au début de 2014.


Dans une interview accordée le 2 juillet à la radio RMC, Jean-Claude Ameisen, président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), a annoncé le report de la réflexion sur l’assistance médicale à la procréation (PMA) « au début de 2014 ».

La raison officielle invoquée pour justifier ce report est l’organisation du débat public sur la fin de vie qui aurait bousculé le calendrier du Comité. « On reporte les états généraux parce qu’on ne peut pas faire des états généraux sur tout en même temps », a expliqué Jean-Claude Ameisen. « Et donc, si on fait des états généraux dans le cadre du débat public sur la fin de la vie, on lancera les états généraux sur l’assistance médicale à la procréation au début 2014 », a-t-il ajouté.

Ces débats étaient initialement prévus en octobre ou novembre 2013. Ils sont très attendus par les associations homosexuelles, car le gouvernement a décidé d’attendre l’avis du comité d’éthique sur la question de l’ouverture aux couples lesbiens de la PMA - actuellement réservée aux couples hétérosexuels-, pour soumettre au parlement une nouvelle législation.

Plus d'informations :

notre dossier L’homoparentalité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur