La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Mariage pour tous : adoption du texte par l’Assemblée Nationale

Mariage pour tous : adoption du texte par l’Assemblée Nationale

date de redaction mercredi 24 avril 2013


Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la Justice, se réjouit du vote de ce jour qui a permis à l’Assemblée nationale d’adopter à une très large majorité, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.


communiqué de presse de Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la Justice - 23/4/2013

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice tient à saluer l’adoption à une très large majorité de la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Durant plusieurs semaines d’un travail parlementaire intense et de grande qualité, le projet du gouvernement s’est enrichi. La loi votée aujourd’hui permet de répondre à un engagement fort du président de la République, c’est un texte historique dans l’histoire de notre République : il ouvre des droits nouveaux, s’élève résolument contre les discriminations, dit le respect de notre pays pour l’institution du mariage et rappelle son rôle structurant dans l’évolution de notre société.

Cette loi d’égalité, de liberté et de fraternité éclaire l’horizon de nombreux citoyens qui étaient privés de ces droits, elle pose ainsi les jalons d’une communauté de destin irriguée par les valeurs de dignité et de respect qui signent lumineusement l’Histoire de France.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur