La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Le mariage pour tous est définitivement adopté

Le mariage pour tous est définitivement adopté

date de redaction mardi 23 avril 2013     auteur Jean-Benoît RICHARD


Les députés ont adopté par 331 voix contre 225 le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe.


C’est un moment historique ! Par 331 voix contre 225, les députés ont définitivement adopté le 23 avril vers 17h le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe.

Le scrutin a été perturbé pendant quelques instants par un homme qui s’est subitement levé et a tenté de déployer une banderole portant la mention "Referendum". Il a été très rapidement maîtrisé par le personnel de l’Assemblée et expulsé de la tribune du public, sur instruction du président Bartolone, qui a, à plusieurs reprises, martelé « il n’y pas de place pour les ennemis de la démocratie dans cet hémicycle ».

Sitôt le résultat du vote connu, une délégation de l’UMP, qui a farouchement combattu le texte, s’est rendu au Conseil Constitutionnel pour déposer une saisine en annulation.

JPEG - 104.7 ko
Les partisans du mariage pour tous rassemblés pour fêter la victoire

De leur côté, les partisans du mariage pour tous se sont rassemblés dans de nombreuses villes françaises pour célébrer cette victoire. A Paris, ils ont manifesté devant la mairie du IVème arrondissement à l’invitation de son maire, Christophe Girard, qui compte bien être l’un des prochains mariés.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur