La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Rassemblement : Mariage, Adoption, pour tous, un premier pas vers (...)

Rassemblement : Mariage, Adoption, pour tous, un premier pas vers l’égalité

date de redaction mardi 23 avril 2013


A Angers, Quazar organise un rassemblement à 19h15 le mardi 23 avril, pour célébrer l’adoption du projet de loi mariage-pour-tous.


communiqué Quazar - 23/4/2013

Mardi, vers 17h, l’Assemblée nationale votera solennellement le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe. Un texte qui en appelle d’autres pour une complète Égalité des droits.

Pour célébrer ce vote historique, mardi 23 avril, à 19h15, sur le parvis de la Mairie d’Angers,

RASSEMBLEMENT : MARIAGE, ADOPTION, POUR TOUS, UN PREMIER PAS VERS l’ÉGALITÉ !

Munissez-vous de vos clés (maison, voiture, etc.) pour les brandir tous ensemble et les faire tinter à quelques mètres de la salle des mariages. Symboliquement nous affirmerons que dans quelques mois nous pourrons, nous aussi, choisir de nous marier, ou pas.

Dans un climat de haine et d’homophobie ambiantes sans pareil en France, nous sommes plus que jamais déterminé-es à faire triompher l’Égalité des droits. C’est pourquoi nous marquerons cette avancée sociétale en franchissant physiquement et symboliquement cette première étape vers l’Égalité qui en appelle d’autres. Surprise !

Apportez vos drapeaux rainbow, sifflets, etc. Ce rassemblement, ouvert aux lesbiennes, gays, bi, trans, hétéros, célibataires, mariés, à tous les partisans de l’Égalité des droits, se veut festif, militant, et surtout coloré !

Afin de répondre à la demande grandissante d’actions publiques sur Angers, QUAZAR, le Centre LGBT d’Angers, organise une manifestation contre l’homophobie samedi 27 avril.

Stéphane Corbin,
président de QUAZAR


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur