La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > A deux jours du vote définitif, pro et anti mariage gay manifestent

A deux jours du vote définitif, pro et anti mariage gay manifestent

date de redaction lundi 22 avril 2013     auteur Jean-Benoît RICHARD


Les anti se sont regroupés sur l’esplanade des Invalides. Les pro ont manifesté à la Bastille.


A deux jours du vote définitif de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, pro et anti sont de nouveau descendus dans la rue, dimanche 21 avril.

Du côté des anti projet de loi Taubira, de 45.000 à 270.000 personnes selon les sources, ont défilé pour se rassembler en milieu d’après-midi aux Invalides. De nombreux élus ont pris place dans le cortège. L’un d’entre-eux a fait sensation : Gilbert Collard, député du Front National. Le cortège s’est dissipé en fin d’après-midi dans un calme relatif. Les forces de l’ordre ont encore procédé à une vingtaine d’interpellations en fin de soirée.

Les pro mariage gay se sont retrouvés à l’autre bout de Paris, place de la Bastille. De 3.500 à 15.000 personnes, selon les sources, ont manifesté pour l’égalité et pour dire non à la vague de haine homophobe qui a traversé le pays au cours des derniers jours.

Dans les deux cortèges, tout le monde s’accordait à dire que le vote solennel , prévu le 23 avril, est acquis. A droite, les élus préparent déjà un recours devant le Conseil constitutionnel. Du côté des partisans, on s’apprête à faire la fête. Un grand rassemblement est prévu à Paris sur la place Baudoyer, devant la mairie du IVème arrondissement.

Plus d'informations :

images via Twitter : @lamanifpourtous et @jeanlucromero


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur