La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Le Gouvernement condamne les dégradations commises à l’encontre du printemps (...)

Le Gouvernement condamne les dégradations commises à l’encontre du printemps des Associations

date de redaction lundi 8 avril 2013


Dans un communiqué, Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem réaffirment que la haine et les propos homophobes n’ont pas le droit de cité dans notre pays.


communiqué ministère de l’Intérieur, ministère des droits des femmes, porte-parolat du gouvernement - 7/4/2013

Dans la nuit, la devanture de l’Espace des Blancs-Manteaux qui abrite le « Printemps des Associations » organisé par l’Inter-LGBT a subi des dégradations scandaleuses. Ces débordements font suite à plusieurs manifestations inacceptables à travers lesquelles les droits civiques les plus élémentaires de nos concitoyens sont attaqués et l’autorité de l’Etat est mise en cause.

La haine et les propos homophobes n’ont pas droit de cité dans notre pays et sont punis par la loi. Le gouvernement condamne vigoureusement ces agissements. C’est l’honneur de notre démocratie et son fondement même que de faire en sorte que tous les arguments, dès lors qu’ils sont valables, s’expriment alors qu’un projet de loi se discute. Le Parlement est l’enceinte dans laquelle ce débat s’organise.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur