La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Le mariage gay > L’adoption de la proposition 31 > Re mobiliser pour l’égalité !

Re mobiliser pour l’égalité !

date de redaction jeudi 28 mars 2013


En réaction à la nouvelle démonstration de force des anti mariage pour tous, GayLib appelle les politiques a reprendre l’initiative pour faire aboutir le projet de loi.


communiqué GayLib - 27/3/2013

"La manif pour tous" a montré sa capacité à mobiliser. Son message s’est radicalisé et la violence s’est ajoutée à l’invective. Recrutant parmi les plus intolérants, les organisateurs se sont alliés à des factions d’extrême droite bien connues pour leurs méthodes provocantes. Ces évènements ont choqué nombre d’entre nous et offrent une image dégradante de notre société à ceux qui nous regardent.

Pour toute réponse, les politiques ne nous proposent que des prises de paroles embarrassées qui prouvent leur incapacité à développer une argumentation audible et construite sur un sujet de société qui devrait recueillir un consensus large tant il y va de l’honneur d’une civilisation que d’offrir plus de protection à ses familles et à ses enfants ainsi que plus d’égalité à ses citoyens.

Le Président de la République, par son mutisme tout comme celui, assourdissant, de son gouvernement ne démontre pas de réelle détermination à mener à bien un projet désormais malmené.

Aujourd’hui, alors que l’examen du texte au Sénat va s’ouvrir, il est à craindre que la sérénité des débats ne soit pas garantie compte tenu de la radicalisation de certains, des menaces qui désormais sont proférées et largement relayées ainsi que de l’instrumentalisation politicienne qui en est faite.

Gaylib demande au gouvernement de prendre ses responsabilités et de reprendre l’initiative dans ce débat.

Gaylib demande aussi à toutes et à tous de rester mobilisés et de ne pas considérer que le vote du texte en première lecture à l’assemblée constitue un aboutissement. Il faut poursuivre sans relâche notre effort de pédagogie. Nous avons démontré notre capacité à faire valoir notre expertise sur ce projet de loi à l’occasion de débats publics et d’auditions à l’invitation des commissions des lois de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Nous ne devons relâcher ni nos efforts ni notre vigilance.

Restons mobilisés et mobilisons toujours plus !

Catherine Michaud
Présidente de GayLib


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur